LNAHSIMPRO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LNAHSIMPRO

La meilleur ligue LNAH simulé au Qc!!!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Les nouvelles du 98,3

    Saguenay
    Saguenay


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/12/2008

    Les nouvelles du 98,3 Empty Les nouvelles du 98,3

    Message  Saguenay Mer 7 Jan - 7:57

    Début d'année chargée pour le 98,3

    Une chose sure, les dirigeant n'ont pas chômé au cours des derniers jours pour améliorer la formation partante! La formation du Saguenay-Lac-saint-Jean a obtenu le centre Yannick Landry et le dur à cuire Jimmy Bonneau du CRS Express de Saint-Georges. Le 98,3 obtient aussi les droits de Thomas Beauregard, Stuart MacRae, Rosario Ruggeri, Yvan Busque et Patrick Gilbert.

    En retour, le CRS Express obtient le bien-aimé des spectateurs saguenéens, Steve Bossé, et l'attaquant nouvelle marrivé de Rivière-Du-Loup, Chad Lacasse. Les drotis de Marco Charpentier et de Patrick Coulombe sont aussi donnés à a formation beauceronne.

    Avec cette transaction, le 98,3 opte pour une stratégie de joueurs «régionaux». Ainsi, Busque et Ruggeri ont effectué leur stage junior avec les Saguenéens de Chicoutimi, tandis que Bonneau et Gilbert sont respectivement originaires de Baie-Comeau et Sept-Îles, sur la Côte-Nord.

    Malgré la perte de Bossé, les amateurs ne devraient pas s'ennuyer avec la présence de Jimmy Bonneau. Jusqu'à cette année, il faisait respecter l'ordre dans les filiales du canadien de Montréal. «St-Georges a vraiment payé le gros prix pour botenir Bossé. Ils se sont lancés dans une guerre avec Rivière-du-Loup et ils auront besoin d'excellents pugilistes pour l'occasion. Bossé est le meilleur dans ce domaine, alors ils seront bien servi. De notre côté, Bonneau est capable d'animer une foule. De plus, nous exigeons que tous nos joueurs soient capables de jouer au hockey. Il n'y a aucun doute que Bonneau sera plus utile sur ce point», affirme le directeur-général de l'équipe, M. Martin Thériault.

    Yannick Landry fera oublier les petites inquiétudes des dirigeants au poste de centre. «Nous étions à l'aise avec Gaétan Royer et Daniel Gauthier, mais nous n'étions pas sûrs s,Ils pouvaient piloter les deux premières lignes correctement. Avec Landry, nous pouvons changer les trios sans nous inquiéter», ajoute le Dg du 98,3.

    Pour ls droits obtenus, M. Thériault est très satisfait de la tournue des événements. «Nous avons soumis une offre à Thomas Beauregard, mais il préfère demeurer avec les Bulldogs d'Hamilton, dans la Ligue américaine. Toutefois, il demeurait intéressé à notre offre. Il sera sans doute utile dans le futur. Cependant, Ruggeri a confirmé sa présence au Saguenay. Cet ajout fait certainement de notre brigade défensive l'une des plus solides de la ligue.»

    Dans le cas d'Yvan Busque et Stuart MacRae, ils serviront à garnir une liste de protection déjà impressionnante pour l'équipe du Saguenay. Patrick Gilbert a plutôt été acquis comme police d'assurance dans les négociations avec le clna Rosario Ruggeri. «Pour la première fois depuis ses années bantam CC, Patrick a la chance de jouer chez lui, à Sept-Îles. Il peut en profiter avec la nouvelle ligue senior AA en place. Cependant, il n'hésitait pas à jouer avec nous si Rosario Ruggeri refusait notre offre. Il reste une bon élément à posséder sur ntoe liste de protection».

    Pour le Dg du 98,3, la transaction a tout de même été dificile à réaliser. «Nous venios d'acquérir Chad et nous adorions ce joueur. Il a toujours été très rusé pour échapper à l'attention des défenseurs. Cependant, pour obtenir de la qualité, il faut payer le prix.»

    Pour combleer cette perte, Saguenay ont mis sous contrat Christian Sbrocca, l'ancienne vedette du mission de Sorel-Tracy. Il était à la retraite, mais son frère Sandro l'a convaincu de revenir au jeu. «Quand il a entendu parler de l'atmosphère régnant au Palais des sports, Christian n'a pas hésité une seconde. Le refus de Thomas Beauregard devient donc moins lourd pour nous», termine M. Thériault.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 18:05